Transmission de données via payCOMweb

Dépannage/résolution de l’incident

La connexion avec la SuisseID ne fonctionne pas

Vérifiez votre SuisseID via la connexion test:

  • assistance SuisseID par SwissSign (Poste)
  • assistance SuisseID par QuoVadis (en allemand)

Avez-vous déjà annoncé votre SuisseID auprès de SIX?

  • Envoyez-nous pour cela un e-mail:  

La connexion avec le certificat de SIX Interbank Clearing (SmartCard) ne fonctionne pas

Vérifiez si notre site Internet est jugé digne de confiance:

  • La page suivante devrait figurer dans Internet Explorer sous › Outils › Options Internet › Sécurité › Sites de confiance › bouton «Sites»: https://gate.sic.ch. Si ce n’est pas le cas, veuillez l’ajouter.

Vérifiez si le logiciel Gemalto Classic Client est correctement installé et si la carte est détectée. 

Vérifiez si le certificat (SmartCard) est révoqué.

  • Ouvrez la boîte à outils Gemalto, sélectionnez le point «Certificate» et indiquez le PIN/mot de passe de la SmartCard. Si vous recevez le message «PIN is blocked», cela signifie que la carte est bloquée. Envoyez la SmartCard à l’adresse suivante:

    SIX Paynet SA
    Assistance technique
    Hardturmstrasse 201
    Case postale
    8021 Zurich

    Nous la débloquerons dans les meilleurs délais.

Avant de refaire un essai, fermez tous les programmes et les pages Internet Explorer ouverts et connectez la SmartCard ou la SuisseID à votre ordinateur.

Vous avez pu transmettre le fichier mais n’avez reçu aucun message en retour (statut):

Du lundi au vendredi, de 16h à 17h env. et du samedi 12h au dimanche 17h ainsi que les jours fériés, les données transmises avecpayCOMweb ne sont pas validées. Par conséquent, l’expéditeur ne reçoit aucun message en retour pendant cette période et il est par ailleurs impossible de libérer les ordres.


Assistance professionnelle

payCOMweb est simple et convivial. Si vous avez besoin d'aide, notre assistance technique se tient comme suit à votre disposition de 8h00-12h00 et 14h00-17h00.

Contact

Suisse

Technical Support
T 0900 576 520 (only in Switzerland)
Support payCOMweb. Téléphone CHF 3.23/Min. incl. V.A.T. Nos clients en dehors de la Suisse contactent notre support plutôt par message électronique.